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ORDIRESEAU ne vend pas de matériel. ORDIRESEAU intervient en assistance auprès des collectivités qui souhaitent doter leurs écoles d’équipements informatiques, mobiles ou fixes, à destination pédagogiques ou administratifs.

ORDIRESEAU fournit une assistance allant du diagnostic de l’équipement dont dispose éventuellement l’établissement, jusqu’à la maintenance de l’équipement nouvellement installé, en passant par son installation et sa configuration.

A titre d’exemple, voici les phases d’intervention d’ORDIRESEAU dans le cadre de l’installation d’une classe mobile dans une école :


PHASE 1

1. Diagnostic au sein de l’école

-         Le matériel existant

-         Les réseaux

-         La desserte ADSL

-         Le réseau électrique (permet-il l’usage du CPL ou faut-il déployer un réseau filaire ?)

-         Attentes de l’équipe éducative (en lien avec le CTICE)

-         Sécurisation de l’établissement

2. Réalisation d’un recueil de préconisations en fonction du diagnostic et évaluation du coût d’objectif de l’implantation de la classe mobile

A l'issue de cette phase, la Collectivité peut décider de poursuivre ou d'abandonner le projet...

PHASE 2


1. Rédaction du cahier des charges à remettre aux fournisseurs (ou à joindre au MAPA) pour l’acquisition du matériel nécessaire à la mise en place du projet

2. Assistance technique à la lecture des offres des fournisseurs (conformité au cahier des charges)

3. Relations avec le fournisseur choisi par la collectivité

-         Réception du matériel

-         Contrôle de la conformité du matériel fourni par rapport à la commande

-         Démarches d’enregistrement des matériels auprès des fabricants pour la validation de la garantie

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