Bienvenue chez ORDIRESEAU

mobile2.jpg

revenir aux prestations

ORDIRESEAU et la maintenance de votre équipement informatique


Attention, Il ne faut pas confondre « GARANTIE » et « MAINTENANCE » !


Un système informatique, même récent et sous garantie, nécessite un minimum de suivi et d’intervention.

Le « Contrat de maintenance » proposé par ORDIRESEAU, permet de libérer les utilisateurs de tous soucis de dysfonctionnement de leur système informatique. Avec la possibilité de sept interventions annuelles (de date à date) dont une obligatoirement programmée par ORDIRESEAU, les utilisateurs sont assurés de disposer d’un équipement opérationnel et configuré selon leurs besoins.

Par exemple, dans le cadre d’un « Contrat de maintenance » et notamment au cours des visites obligatoires programmées par ORDIRESEAU, la mise à jour des systèmes d’exploitation ou des logiciels sur les postes « clients » ou sur le « serveur » est assurée.

Et comme nul n’est à l’abri d’un matériel ou d’une partie du matériel qui tombe en panne (disque dur, carte-mère, carte réseau…) et que même sous garantie, le dépannage nécessite une intervention manuelle sur l’équipement défectueux, qu’il conviendra soit d’ouvrir pour changer la pièce défectueuse, soit de renvoyer au fabricant pour réparation ou échange, ORDIRESEAU, toujours dans le cadre d’un « Contrat de maintenance », se charge de toutes les démarches liées au recours à la garantie, ou, hors garantie, aux démarches d’envoi ou de dépôt chez le fabricant, après devis soumis à la collectivité. Dès récupération du matériel, ORDIRESEAU se charge de la réintégration du matériel dans le réseau.

On le néglige assez souvent mais le matériel informatique nécessite également d’être régulièrement « nettoyé », « dépoussiéré ». Qu’il s’agisse du serveur, des postes clients ou qu’il s’agisse des autres composants permettant le bon fonctionnement du système, la poussière accumulée dans les machines (notamment le serveur) peut-être la source de dysfonctionnements liés à la surchauffe du processeur. ORDIRESEAU assure ce travail, toujours dans le cadre d’un « Contrat de maintenance »

Enfin, régulièrement, les utilisateurs de l’équipement informatique souhaitent utiliser de nouveaux logiciels. ORDIRESEAU, dans le cadre d’un « Contrat de maintenance »  peut réaliser ces installations, les tester et procéder à la réalisation des nouvelles images de postes.

En résumé, le « Contrat de maintenance », c’est l’assurance de disposer d’un système fiable, toujours à jour et qui durera plus longtemps.

revenir aux prestations